Amaurys  
 
Accueil Actualités La Réunion Patrimoine mondial de l'humanité
 
   
 

activite


programmes immobiliers


lois defiscalisations


La Réunion Patrimoine mondial de l'humanité

La Réunion entre au Patrimoine mondial de l'humanité” :

Plusieurs sites, dont l'île française de la Réunion ont été inscrits le 1er août dernier au Patrimoine de l'humanité, lors de la 34e session du comité du Patrimoine mondial de l'Unesco qui s’est tenue à Brasilia. Ces 6 nouveaux sites s'ajoutent aux 910 sites déjà désignés de par le monde par l'Organisation des Nations unies.
L'île de la Réunion (Département d’Outre Mer français de l'océan Indien), a donc fait son entrée au Patrimoine mondial grâce à ses forêts tropicales en autres.
Le périmètre retenu correspond à celui du parc national de la Réunion, créé en 2007, qui couvre environ 40 % de la surface de cette île tropicale et volcanique, où le piton de la Fournaise entre régulièrement en éruption.

Apparue à la surface de l'océan Indien il y a seulement trois millions d'années, l’île de la Réunion est constituée de deux massifs volcaniques d'âges différents. Cette île de l’Océan Indien culmine à 3 070 mètres, au piton des Neiges. Son relief profondément érodé offre des panoramas vertigineux où des remparts de plusieurs centaines de mètres de hauteur sont les lignes directrices des paysages. L’île de la Réunion abrite aussi 230 espèces végétales uniques au monde. L’île de la Réunion devient donc le trente-cinquième site français inscrit au Patrimoine mondial, et le quatrième site naturel notamment après le golfe de Porto, en Corse, et les lagons de Nouvelle-Calédonie.

 

Source : Site Internet “Le Monde.fr”

 
actualités

partenaires




demande informations



 
 
Amaurys  
Réunion

 
Bretagne

Siège social :
Kerlan
56520 GUIDEL
Tél. : 02 97 65 07 84

 
Infos
 
Activité
Programmes Immobiliers
Lois de Défiscalisation